La Cour de cassation a annulé la mise en examen de l’ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn pour mise en danger d’autrui à la suite de la crise sanitaire liée au COVID-19, a-t-elle annoncé dans un communiqué publié vendredi.

Agnès Buzyn avait démissionné en février 2020 pour se consacrer à la campagne des municipales à Paris et avait été remplacée par Olivier Véran, également concerné par cette enquête lancée en juillet 2020 par la CJR à la suite du dépôt de dizaines de plaintes, de même que l’ancien Premier ministre Edouard Philippe et le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon.

A lire aussi : Covid-19 : Agnès Buzyn menacée de mort, l’auteur des courriers relaxé car « il n’avait fait que coller les timbres sur les enveloppes »

L’ancienne ministre de la Santé était la première personnalité publique inculpée dans ce dossier, alors que la Cour de justice de la République, seule habilitée à juger les membres du gouvernement, avait reçu des milliers de plaintes. 

Covid : « Tout le monde me disait que j’étais folle », l’ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn met en cause Emmanuel Macron et Edouard Philippe sur la gestion de la pandémie https://t.co/Yhb5RAI4AT via @lindependant

— pergrandis (@pergrandis) October 26, 2022

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici