La communauté d’agglomération met la main au porte-monnaie pour aider les entreprises à traverser la crise économique due au virus.

Parmi les mesures du 2e plan de relance du Grand Narbonne pour les entreprises locales impactées par le Covid (1), figure la gratuité des loyers perçus par la communauté d’agglomération durant ce nouveau confinement. “Une perte estimée à 60 000 € pour le Grand Narbonne (contre 130 000 € en mars et avril)”, considère le président Didier Mouly. Selon l’élu, “une soixantaine d’occupants (commerces directs, entreprises hébergées en couveuse ou en pépinière…)” est ainsi concernée, dont le fameux restaurant des Grands buffets à l’Espace liberté. La délibération est soumise au vote du conseil municipal de Narbonne (ce jeudi 19 novembre) et à celui de la communauté d’agglomération en fin de mois, “et elle repassera chaque mois pour tous ceux qui ne seront pas autorisés à ouvrir”. 

1 : Lire notre article paru ce 18 novembre sous le titre “Grand Narbonne : le soutien aux petits commerces sera numérique”.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici