Ce vendredi 4 juin 2021, il n’y a plus qu’un patient en réanimation.

La situation épidémiologique continue à s’améliorer dans l’ensemble au centre hospitalier de Carcassonne. “Depuis le début de la semaine, nous constatons une nouvelle décrue du nombre de patients Covid positifs hospitalisés”, fait savoir la direction. Ce vendredi 4 juin 2021, l’hôpital héberge quatre personnes atteintes du Covid-19 en service de médecine polyvalente ainsi qu’un patient en réanimation et un dernier en unité d’hospitalisation de courte durée.

Le taux de positivité des tests PCR réalisés au centre hospitalier est également en net recul (environ 2%). “Nous préservons nos huit lits en réanimation comme ces deux dernières semaines avec la possibilité d’augmenter à nouveau cette capacité si la situation l’exigeait”, observe la direction de l’établissement.

“Nous restons toujours aussi vigilants car si la tension est moindre sur la prise en charge des patients Covid en réanimation, l’augmentation des sollicitations hors coronavirus est confirmée.” La tension au niveau des ressources humaines perdure à l’hôpital avec de l’absentéisme en particulier dans les rangs des infirmiers.

À noter que la vaccination au centre du stade Albert-Domec, à Carcassonne, se poursuit avec une montée en charge ces derniers jours pour atteindre les 950 vaccinations par jour dès ce week-end des 5 et 6 juin 2021..

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici