Les écoles ont ouvert le mardi 12 mai pour accueillir les élèves qui souhaitaient faire leur retour. Il n’est maintenant plus possible d’ajouter des élèves aux effectifs actuels pour le mois de mai.

Les écoles ont reçu de l’inspectrice de la circonscription les recommandations pour la 2e partie de rentrée du mardi 2 juin. Les nouvelles modalités d’accueil doivent être envoyées à la direction des services départementaux de l’Éducation nationale au plus tard le lundi 25 mai. Les parents seront à nouveau consultés pour connaître les effectifs d’enfants susceptibles de fréquenter les écoles en juin*.

En juin, trois enseignants de maternelle assureront l’école en présentiel, avec dix élèves par classe au maximum, et quatre enseignants de l’élémentaire avec 15 élèves par classe au maximum. En élémentaire par demi-groupe, comme en mai. Seuls les enfants des personnels prioritaires seront accueillis tous les jours.

En maternelle en mai, les enseignantes accueillent les enfants tous les jours. Elles adopteront le même système d’accueil que l’école élémentaire.

Les réponses apportées pour juin permettront aussi au Centre de loisirs associé à l’école (Clae) d’organiser l’accueil matin et soir, à la mairie de commander les repas de cantine, aux enseignants d’organiser les classes (installation de tables supplémentaires, déménagement de meubles pour respecter les distanciations sociales en classe).

Ceux qui ne souhaitent pas que leur enfant fasse la rentrée le mardi 2 juin, ne pourront plus être accueillis, quel que soit le motif du changement d’avis des familles.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici