

Afin d’ »éviter les rassemblements irresponsables », la municipalité a fait fermer la voie verte sur l’ensemble de la commune.
Devenue le spot favori de certains promeneurs, joggeurs et autres cyclistes, malgré le confinement, la voie verte, qui traverse une bonne partie de la commune de Reynès, est désormais fermée aux usagers jusqu’à nouvel ordre.
C’est le maire sortant, Jean-François Dunyach, qui le fait savoir à travers un communiqué : « La municipalité est amenée à fermer la voie verte pour éviter les rassemblements irresponsables qui ont été vus ces derniers jours« . L’accès à cette voie de communication est désormais interdit sur différents secteurs (à La Forge, La Cabanasse et au Pont-de-Reynès), « afin de respecter les obligations prévues dans le cadre du confinement […] C’est à l’heure actuelle le seul moyen de contenir la transmission du virus« , complète-t-il. Des barrières métalliques en empêchent tout simplement l’accès. Une mesure radicale, mais malheureusement nécessaire pour éviter de flâner sur les chemins du Vallespir.