

L’OMS a indiqué, ce jeudi, que le nombre de victimes du Covid-19 avait dépassé la barre symbolique des 2.000.000 de morts en Europe.
Ce jeudi, Joe Biden, président des Etats-Unis, a annoncé, dans un communiqué, qu’il y avait eu un million de morts dans son pays depuis le début de la pandémie. Les Etats-Unis sont, de ce fait, le pays le plus sévèrement touché par la maladie.
Le président, qui va ordonner la mise en berne des drapeaux pour marquer ce bilan, fera également une déclaration à ce sujet à 5 heures du matin, heure locale, dans un discours préenregistré qui doit donner le coup d’envoi du deuxième sommet mondial sur le Covid-19, a déclaré la Maison blanche.
Dans le même temps, interrogé par l’Afp, un porte-parole de l’organisation sanitaire de l’ONU a indiqué que plus de deux millions de personnes sont décédées du Covid-19 en Europe, longtemps épicentre de la pandémie.
« Une étape dévastatrice a été franchie puisque le nombre de décès dus au Covid-19 déclarés par les pays de la région Europe de l’OMS a dépassé les deux millions de personnes », a indiqué à l’#AFP un porte-parole de l’organisation sanitaire de l’ONU pic.twitter.com/9x6X3qSebd
— Agence France-Presse (@afpfr) May 12, 2022
.
En tout, 2.002.058 personnes sont mortes du Covid en Europe selon l’OMS.
Le sommet sur le Covid-19 est organisé conjointement par les États-Unis, le Belize, l’Allemagne, l’Indonésie et le Sénégal, qui assurent respectivement la présidence de la Communauté et Marché commun des Caraïbes (Caricom), du G7, du G20, et le Sénégal, qui assure la présidence de l’Union africaine.