C’est le soulagement pour la mairie de Céret. La commande de masques est enfin arrivée ! La distribution va pouvoir commencer dès ce vendredi au gymnase des Tilleuls.

Annoncée depuis plusieurs semaines, la distribution de masques grand public organisée par la ville de Céret va enfin être lancée. Après un long périple, les masques commandés sont enfin arrivés. Et sont désormais en lieu sûr. Après que la municipalité se soit toutefois assurée que ces masques correspondaient bien aux exigences qu’elle souhaitait. C’est-à-dire lavables, réutilisables et testés par la Direction générale de l’armement. Une vérification qui avait son importance alors qu’en France, de nombreuses villes ont essuyé des déconvenues. “La distribution des masques grand public à la population aura lieu, comme prévu, au gymnase des Tilleuls*, où une personne par habitation devra venir retirer les masques pour l’ensemble de la famille”, fait savoir la municipalité.

À retirer

Ces masques doivent permettre de respecter les gestes barrières contre la propagation de l’épidémie de coronavirus. Pour les retirer justement, “et afin de déterminer le nombre de masques pour l’ensemble de la famille”, le représentant devra se munir des pièces suivantes : un justificatif de domicile (facture de moins de 6 mois : téléphone, eau, EDF…) ; un document d’identité avec photo par personne adulte du foyer et le livret de famille pour les enfants mineurs. Attention, la distribution est proposée par ordre alphabétique des noms de famille et s’échelonnera sur trois demi-journées (voir encadré).

La distribution de deux masques supplémentaires, par habitant, “se fera dans les foyers à partir des renseignements donnés”, précise les services administratifs de la mairie.

* En face du lycée Déodat-de-Séverac.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici