Ce mercredi 13 janvier, les acteurs économiques des Pyrénées-Orientales se sont retrouvés virtuellement autour de la table avec Alain Griset, ministre délégué aux PME. 

Le ministre délégué aux Petites et moyennes entreprises, Alain Griset, a tenu une visioconférence ce mercredi 13 janvier avec plusieurs représentants du monde économique des Pyrénées-Orientales.

Un rendez-vous initié par la députée de la 3e circonscription des P.-O., Laurence Gayte, qui a notamment réuni Bernard Fourcade, président de la chambre de commerce et d’industrie, Robert Bassols, président de la chambre des métiers et de l’artisanat ou encore Marc Barès, dirigeant du groupe Barès Claverie et propriétaire des Galeries Lafayette de Perpignan. Mais il y avait aussi Hervé Montoyo, le bruyant président de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie des Pyrénées-Orientales. Si le syndicaliste n’a pas eu de réponse quant à une possible reprise du secteur de la restauration, cet entretien aura au moins été l’occasion de faire passer plusieurs demandes en haut lieu.

D’abord, et il y tient, Hervé Montoyo a réitéré sa requête d’ouvrir les restaurants d’hôtels, afin que les professionnels en déplacement puissent “dîner décemment. Cela permettrait également de faire une véritable étude sur la puissance de la contagion, ou non, lors des repas“. Enfin, Hervé Montoyo et Brice Sannac, également membre de l’UMIH, ont souligné les difficultés que vont rencontrer restaurateurs, patrons de bars et de discothèques pour rembourser le prêt garanti par l’Etat dès le printemps 2021, alors qu’ils sont toujours fermés. 

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici