Sans parler de cluster, l’ARS, qui organise la journée sensibilisation et dépistage à l’attention de la population de la Moyenne Vallée de l’Aude, évoque “une augmentation des passages aux urgences” dans l’Aude ces 15 derniers jours.

Une grande journée d’information, de sensibilisation et de dépistage du Covid-19 se déroulera le mercredi 29 juillet au gymnase Olympie de Limoux, annoncent ce 25 juillet au matin les organisateurs, soit  la délégation territoriale audoise de l’Agence Régionale de Santé Occitanie, la Commune de Limoux et la Communauté de communes du Limouxin, le Centre Hospitalier de Limoux- Quillan, le SDIS de l’Aude, le Laboratoire Biod’Oc et des professionnels de santé libéraux.

De 9 h 30 à 16 h 30, il s’agira, selon le communiqué d’annonce, de “diagnostiquer les personnes qui seraient atteintes du Covid-19 et notamment celles qui ne présenteraient pas de symptômes. Ces personnes asymptomatiques représentent un peu plus de la moitié des cas positifs dépistés la semaine dernière en France”, précise notamment l’ARS, qui indique que des tests virologiques et sérologiques seront proposés.

Plus d’informations dans la journée sur notre site internet et demain, dans l’édition papier de l’Aude de l’Indépendant.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici