L’ancien Premier ministre était l’invité de Thomas Sotto sur France 2 ce mercredi matin. 

Edouard Philippe va bien, merci pour lui. Ce mercredi matin, le maire du Havre était l’invité de Thomas Sotto dans l’émission les « 4V ». L’ancien Premier ministre a notamment été interrogé sur l’affaire de la gestion gouvernementale du Covid. En effet, Edouard Philippe a évité la mise en examen. Convoqué devant la Cour de Justice de la République (CJR) au mois d’octobre, il a bénéficié du statut de témoin assisté.   

A lire aussi : Crise du Covid-19 : Edouard Philippe « témoin assisté » pour sa gestion de crise, que signifie ce statut ?

Au cours de l’émission, l’ancien bras droit d’Emmanuel Macron a notamment défendu Agnès Buzyn, ministre de la Santé au début de la crise et, elle, mise en examen : « Ni pour Agnès Buzyn, ni pour Olivier Véran, ni pour moi, ni pour aucun des collaborateurs qui ont travaillé avec nous, il n’y a d’infractions de caractère pénal et c’est ce que je veux démontrer ». « Mon objectif, c’est de faire en sorte que tous ceux qui ont été placés sous mon autorité – les membres de mon gouvernement, les collaborateurs de mon cabinet et tous ceux qui, dans l’administration, ont fait pendant cette crise de leur mieux – soient blanchis des accusations qui sont portées contre eux »

\ud83d\udd34\ud83d\udde3 « Les membres d’un gouvernement ne sont jamais au-dessus de la loi. Je ne cherche pas à me défausser sur quiconque, j’assume les responsabilités. C’est ça être un chef. »@EPhilippe_LH, ancien Premier ministre. #Les4V pic.twitter.com/z5otjPE6yl

— Telematin (@telematin) November 2, 2022

Transformation

Outre les propos tenus lors de cette interview, Edouard Philippe a attiré l’attention des téléspectateurs sur un tout autre point : son apparence physique. Nombreux sont ceux à avoir relevé sa transformation sur les réseaux sociaux. 

En effet, le maire du Havre souffre de deux maladies auto-immunes. À commencer par un vitiligo, qui a provoqué des taches sur sa barbe désormais entièrement blanche. Mais aussi une alopécie. Qui a eu pour conséquence de faire chuter ses sourcils. 

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici