La manifestation contre les mesures annoncées par Emmanuel Macron, le 12 juillet dernier, a rassemblé énormément de monde, ce samedi après-midi, à Carcassonne.

Dans le cortège, des gens venus de tous horizons : soignants, enseignants, garagistes, etc. Des retraités, des jeunes, beaucoup de femmes, des familles…. Ils sont autour de 2 000 (2 400 selon les organisateurs, plus de 1 000 selon la police) à manifester actuellement à Carcassonne contre le pass sanitaire instauré dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19. La foule s’était donné rendez-vous à 14 h 30 au square André-Chénier. Puis direction le centre-ville. Après quelques tours de la place Carnot, les manifestants se sont rendus au Portail des Jacobins, où la masse a rempli la place. Impressionnant à vrai dire…

Les mots d’ordre : “Démocratie et vérité”. Des infirmières, des aides-soignantes ont pris la parole pour dénoncer “la dictature sanitaire” et l’utilisation “de vaccins expérimentaux”. En milieu d’après-midi, aucun débordement à souligner. L’ambiance est d’ailleurs assez détendue. Seuls quelques pétards ont retenti.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici