Le chanteur, auteur et compositeur publie quotidiennement sur sa page Facebook un chapitre de « Vingt-six fièvres pour s’en sortir », écrit la veille… et parfois terminé quelques minutes avant l’envoi !

Beaucoup l’ont connu sur scène, mais Pascal Bizern ne se contente pas d’écrire et d’interpréter des chansons. Sa plume, le chanteur et compositeur l’use aussi en la confrontant aux récits de fiction… et sa dernière histoire en date s’inspire de faits réels très proches de nous.

« Le confinement a généré une tout autre ambiance, explique-t-il. On se retrouve soudain confronté à des thématiques telles que la maladie, la mort, mais aussi à de nouvelles formes d’attention en direction d’autrui. Tout ça bouillonnait en moi, j’ai voulu écrire là-dessus ». Oui, mais à un rythme bien précis : un chapitre par jour, mis en ligne dans la foulée sur sa page Facebook.

En se rendant sur cette dernière et en « rembobinant » suffisamment les posts, le lecteur peut ainsi déjà parcourir dix chapitres d’un œuvre écrite au quotidien, parfois quelques minutes à peine avant publication. Son nom ? Vingt-six fièvres pour s’en sortir. « Les dix premiers chapitres racontent la situation de dix personnages qui vivent le confinement. Le premier d’entre eux étant le virus lui-même, qui lui se balade… » Cloîtrés chez eux à Paris ou en Provence, près de la mer ou à la montagne, ces protagonistes vont pourtant voir leurs existences se croiser : ce sera tout l’objet des publications à venir. Rendez-vous donc chez Bizern, qui a aussi le bon goût de nous faire patienter entre chaque texte en mettant en ligne diverses de ses compositions.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici