Une mobilisation est prévue ce samedi 9 janvier à 10h devant la mairie de Narbonne.

Le collectif de parents du Narbonnais, “Grandir sans masque- Grand Narbonne” participe ce samedi à la mobilisation nationale contre le port obligatoire du masque à l’école. Rendez-vous est donné à 10h place de l’Hôtel-de-Ville. Le collectif partage le même constat, les mêmes inquiétudes, et le même combat que l’association Enfance et Libertés, qui appelle à mettre fin à l’obligation du masque à l’école.  

Le collectif précise : ” Nous ne sommes pas contre le port du masque mais contre son obligation dans les écoles, pour nos enfants ! Que celles et ceux qui souhaitent se protéger avec un masque le fassent, c’est leur choix, c’est leur droit, on le respecte ; mais que celles et ceux, très nombreux en vérité, qui ne le souhaitent pas, puissent retrouver ce droit fondamental”

Le collectif met en avant des études et témoignages qui soulignent “l’effet nuisible du port du masque par les enfants pendant 8h par jour”, qu’ils qualifient même de “maltraitance”. Ils assurent être “prêts à attaquer en justice jusqu’aux plus hautes juridictions, les décrets, et les responsables pour défendre leurs enfants par tous les moyens”.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici