Les scolaires vont pouvoir retourner dans les gymnases mais les piscines restent fermées.

Réunis en cellule de crise durant une partie de ce vendredi après-midi, le maire, le conseil de surveillance sanitaire et les différents services concernés ont mis à jour les mesures liées à la crise sanitaire suite aux dernières annonces du gouvernement.

La mesure la plus importante, et la plus attendue, est la réouverture à partir du lundi 11 janvier de l’ensemble des gymnases de la Ville et des dojos pour les scolaires… mais pour les scolaires uniquement. Une décision qui avait été annoncée mi-décembre, sous réserve des annonces gouvernementales du 7 janvier.

Les autres restrictions sont maintenues. Les piscines restent fermées. Les espaces sportifs extérieurs sont ouverts, pour tous, de 8h à 19h30 (jusqu’à 18h les dimanches) mais tous les vestiaires et sanitaires collectifs sont fermés.

À noter, l’Office de tourisme, le Point information jeunesse et les Maisons de Proximité instaurent un accueil individuel, sur rendez-vous uniquement, à l’instar des différents services municipaux qui le proposent déjà, soit la Maison de la prévention santé, le service Etat-civil, le CCAS, etc.

Le Palais-musée des Archevêques reste lui aussi fermé (sauf accès aux services municipaux et la cour d’Honneur), ainsi que les ludothèques, le Relais Assistants Maternels, la Maison des découvertes, le Hangar musical.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici