A la veille de l’entrée en vigueur du pass sanitaire, nous avons recueilli quelques avis dans le hall du méga CGR de Narbonne. Les gens vont-ils continuer de venir au cinéma où profitent-ils de leur dernière journée sans contrôle à l’entrée ? Témoignages.

Fabien : « Je suis vacciné, et je continuerai d’aller au cinéma en présentant mon pass. Par contre, je déplore un manque de courage politique, ce pass est une manière déguisée d’imposer la vaccination, ça crée des tensions, on le voit avec les manifestations. Ça m’inquiète. »

Eve :« Je viens au cinéma aujourd’hui car je ne pense pas revenir. Je suis contre ce vaccin et le pass sanitaire, et les tests PCR vont devenir payants. Je le vis bien, pendant un an on a été privés de tout, on s’est habitués à ne plus sortir. J’irai à la manifestation contre le pass sanitaire samedi . »

Olivier :« Je ne suis pas vacciné, c’est un peu la dernière journée pour en profiter. On nous avait dit que le vaccin ne serait pas obligatoire, mais dans les faits, ça l’est… Je n’ai pas confiance en un vaccin sorti en à peine un an, mais on va tous devoir y passer de toute façon je crois… »

Magalie :« Je suis vaccinée et je continuerai de venir. Par contre, on a encore peu de recul sur l’effet des vaccins sur les enfants, et je trouve anormal qu’on les force à se vacciner, ça les coupe de la culture. Mon neveu de 15 ans n’est pas prêt à faire un test PCR à chaque fois qu’il veut voir un film ».

Geneviève : « Cela fait un an et demi que je suis pour l’idée du pass sanitaire, les gens me prenaient pour une folle, mais c’est une responsabilité collective. Si des gens ne veulent pas se faire vacciner, c’est une responsabilité individuelle, mais ils doivent respecter les règles pour protéger les autres, par respect. »

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici