Nouveau ministre délégué en charge des Relations avec le Parlement, Olivier Véran a passé la main à sa successeur, l’ex-ministre de l’Autonomie Brigitte Bourguignon, ce samedi matin. 

Après avoir passé deux ans en première ligne depuis le début de la pandémie, beaucoup se sont étonnés de voir Olivier Véran en quelque sorte « rétrogradé » au poste de ministre délégué en charge des Relations avec le Parlement, et non promu à un poste au moins équivalent à celui de ministre de la Santé dans le gouvernement Borne. 

Ce samedi, il passait la main à sa remplaçante, l’ex-ministre de l’Autonomie Brigitte Bourguignon. « Je suis fier d’avoir été sur le pont 24h/24, 7 jours sur 7, pour protéger ce que les Français ont de plus précieux. Fier d’avoir tenu bon face à l’impensable, dans une période dont nous parlerons à nos enfants et à nos petits-enfants », a-t-il déclaré pendant la passation de pouvoir. 

« Je quitte aujourd’hui le ministère de la crise, le ministère du quotidien des Français, avec fierté », a ajouté Olivier Véran après sa prise de parole. Brigitte Bourguignon a quant à elle souligné « l’engagement impressionnant » de l’ancien médecin neurologue sur le front de la pandémie : « Tu as toujours su disposer, proposer, pendre même des décisions parfois courageuses de protection qu’imposait cette situation épidémique ». 

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici