« Nous pensons qu’un traitement contre le cancer est dans nos cordes », ont déclaré les fondateurs de BioNTech. 

Ugur Sahin et Özlem Türeci. Leur nom ne vous dit peut-être rien et pourtant vous avez sûrement été vacciné contre le Covid-19 grâce à leurs travaux. Ce couple de scientifiques allemands est en effet à l’origine du vaccin Pfizer développé en collaboration avec BioNTech, la société qu’ils ont fondé en 2008. Leurs recherches sur l’ARN messager ont permis de mettre au point le sérum pour lutter contre le Covid. 

A lire aussi : Avancée majeure contre le cancer : un simple test sanguin suffirait à détecter plus de 50 types de cancers avant que les symptômes apparaissent

Élaboré « avant 2030 »

Et désormais ils tentent d’exploiter la technologie de l’ARN messager pour développer un remède contre le cancer. Comme pour le Covid et la protéine Spike du virus, ce seraient les cellules de la tumeur qui seraient visées. « Nous pensons qu’un traitement contre le cancer, ou du moins pour changer la vie des patients atteints de cancers, est dans nos cordes », a déclaré le couple à la BBC, évoquant la possibilité qu’un vaccin soit élaboré « avant 2030 ». 

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici