

Les jours se suivent et les refus d’obtempérer s’enchaînent. Comme à Cabestany ce samedi 11 avril 2020 ou encore, quelques heures plus tard, en plein couvre-feu, à Perpignan.
Un mineur de 17 ans, sans permis donc, mais au volant, a refusé de s’arrêter samedi sur un contrôle des services de gendarmerie à Cabestany. Rapidement interpellé, le jeune homme, sous le coup de multiples rappels à l’ordre du juge des affaires familiales, se trouvait sous l’emprise de stupéfiants. En outre, sous le capot de sa voiture, ont été découverts 500 g de cannabis et une hache. Il a été placé en détention provisoire.
Un policier municipal traîné sur 15 mètres
Dans la nuit de samedi à dimanche, les policiers municipaux de Perpignan ont été appelés à intervenir pour une rixe entre deux personnes. Or à leur arrivée, en dépit du couvre-feu, un troisième individu d’une quarantaine d’années, sans aucun lien avec le différend, a voulu s’en mêler et s’en est pris à un agent. Le mis en cause a traîné le policier sur une quinzaine de mètres, le blessant légèrement et, en état d’ivresse manifeste, s’est enfui en voiture, malgré les injonctions des fonctionnaires.
Très défavorablement connu, il a été intercepté et écroué dans l’attente de son jugement en comparution immédiate aujourd’hui.