Le syndicat Alliance police nationale 66 vient d’obtenir « quelques places prioritaires »  afin que les policiers de P.-O. présentant des symptômes de Covid-19 puissent  faire l’objet de dépistage. 

« Les policiers sont, sans protection, au contact permanent de la population, nous sommes une des premières barrières sanitaires et nous sommes tous les jours exposés, explique Franck Rovira, délégué départemental d’Alliance police nationale 66. Qui, après « avoir contacté nombre de services médicaux hospitaliers et privés du département » n’ayant pu répondre à sa requête par manque de moyen, a finalement  » obtenu un protocole auprès du laboratoire MEDILAB ».

Ainsi, à compter de ce mercredi 8 avril 2020, à l’image de leurs seuls collègues marseillais, les fonctionnaires de police des P.-O. pourront , eux aussi, bénéficier d’un dépistage du Covid-19 prioritaire, jusque-là naturellement réservé au personnel médical, à la « tente drive » mise en place sur le parking de la clinique Mutualiste de Perpignan. « Attention, cela concerne uniquement les agents présentant les symptômes pour ne pas surcharger le dispositif », précise Franck Rovira. Sachant que depuis le début de l’épidémie, on a recensé entre 30 et 40 policiers dans les P.-O. présentant une suspicion de contamination et qui ont été confinés« .

Chaque policier concerné devra au préalable prendre contact avec son médecin traitant, se rendre dans un des centres Covid-19 où, s’il est éligible, il se verra  remettre une prescription afin de prendre rendez-vous par internet pour un dépistage. Et le délégué syndical de conclure: « C’est essentiel pour  permettre une prise en charge rapide avec des mesures médicales appropriées et éviter la propagation du virus ».

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici