Gérard fait une offre généreuse en mettant à disposition d’un ou deux membres du personnel soignant des Pyrénées-Orientales sa résidence secondaire sur la côte catalane. 

Petit pavillon de 40 m2 de plain-pied avec coquette terrasse ensoleillée pour séjour au calme… Cela commence comme une jolie promesse de vacances à la mer, mais le contexte de la pandémie rend l’image moins idyllique. Si Gérard passe une annonce aujourd’hui dans les colonnes de l’Indépendant, c’est pour apporter sa pierre à l’édifice. Une manière pour lui de contribuer à soutenir les personnels soignants, ultra-mobilisés auprès des malades, au risque de se contaminer et de contaminer leurs proches.

Cet habitant de Villeblet, dans l’Allier, petite commune non loin de Montluçon, a l’habitude de louer son logement pendant la saison estivale. Cette fois, le photographe à la retraite et son épouse le mettent à disposition, gratuitement, pour héberger un médecin, infirmier, aide-soignant ou autre qui serait contraint de s’isoler de sa famille. « Ma femme et moi prendrons en charge les frais de consommation d’eau et d’électricité« , précise encore Gérard.

L’appartement entièrement équipé comprend deux couchages dans des pièces séparées, permettant, le cas échéant d’accueillir deux personnes. Sur simple présentation d’un justificatif d’activité professionnelle médicale, il propose de faire mettre en service le logement sous 24 heures par des amis habitant à proximité. 

« Ce n’est pas grand-chose, tempère-t-il, mais si chacun fait un petit geste pour aider, on peut s’en sortir, sinon on est tous foutus!« 

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici