Le parc animalier sorédien La vallée des tortues dans la vallée heureuse a rouvert mercredi dernier grâce à une autorisation préfectorale.

Habituellement, ce parc démarre sa saison en mars, époque où les tortues et reptiles se réveillent après l’hiver et avec l’arrivée du printemps. Hélas, cette année, la crise sanitaire et le confinement ont bouleversé le planning.

500 animaux

Ce parc a été créé en 1999 et comporte actuellement 500 animaux dont 380 tortues, de la petite à la géante des Seychelles de plus de 250 kg.

On peut aussi admirer des ouistitis, des suricates, des tatoos, des reptiles à pattes, des serpents, des alpagas, des perruches.

La grande nouveauté est le vivarium qui présente dans des décors naturels, des serpents, des reptiles à pattes, des petites tortues. Autre nouveauté une exposition photos sur la nature dans les Albères, point d’ancrage de ce parc.

Les toboggans resteront fermés, car trop difficiles à décontaminer.

On peut aussi faire du pique-nique grâce à des tables permettant de respecter la distanciation sociale.

Mais La vallée des tortues est aussi une entreprise : elle emploie 12 personnes à temps plein et jusqu’à 8 saisonniers les années normales. Pour 2020, la crise sanitaire et la fermeture des écoles ont mis ce partenariat en sommeil pour ce premier semestre.

Les horaires de visite sont pour l’instant de 11 h à 18 h et passeront de 10 h à 19 h en juillet-août.

Les tarifs sont de 9,50 € pour les enfants de 3 à 12 ans et de 13,50 € pour les plus de 12 ans et adultes.

L’objectif du parc est d’accueillir le mieux possible un public familial amoureux de la nature. L’animalothérapie est aussi un des remèdes contre la pandémie.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici