

Un récidiviste de la conduite en état alcoolique, qui roulait sans permis, a notamment été interpellé.
Les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière ont effectué, durant le week-end pascal, une série de contrôles dans l’Aude et ont relevé un total de 153 infractions, parmi lesquelles 39 liées au Covid 19, souligne ce mardi 14 avril la gendarmerie dans un communiqué.
Dans le détail, les militaires ont notamment dressé procès-verbal pour une alcoolémie délictuelle, dans la mesure où le conducteur interpellé était en récidive de conduite en état alcoolique, et circulait alors que son permis de conduire avait été annulé. Le nombre total de contrôles d’alcoolémie a été de 142.
Par ailleurs, quatre conduites sous stupéfiants ont été relevées, sur un nombre total de contrôles de 10.
Un permis probatoire à 153 km/h
En matière de vitesse, 15 conducteurs ont dépassé de plus de 40 km/h les vitesses autorisées à l’endroit du contrôle, dont un flashé à 162 km/h. Un conducteur titulaire du permis probatoire a été contrôlé à 153 km/h. Les autres infractions relevées ont été 2 lignes continues, 8 téléphones au volant, 4 non-port de ceinture de sécurité et une quarantaine d’autres infractions (dont 2 défauts d’assurance, deux conduites malgré la suspension de permis). Au total, les gendarmes ont procédé à sept rétentions de permis de conduire.
Enfin, le nombre d’infractions « liées au Covid 19 » a été de 39 durant le week-end.