Le ministre de l’Economie a précisé ce dimanche les contours de l’extension prévue du pass sanitaire aux centres commerciaux. Lesquels pourraient être concernés dans l’Aude et les Pyrénées-Orientales ?

“Les chefs d’entreprise ont des inquiétudes, je souhaite les rassurer : nous ferons preuve de compréhension. Nous proposons ainsi que seuls les plus grands centres commerciaux, d’une superficie supérieure à 20.000 mètres carrés, soient concernés”, a précisé Bruno Le Maire dans Le Journal du Dimanche

Le seuil retenu est donc le même qui avait été choisi en février, quand le gouvernement avait fermé les centres commerciaux non alimentaires de plus de 20.000 mètres carrés. Si elle devait être confirmée dans le projet de loi présenté lundi en Conseil des ministres, cette définition devrait concerner les surfaces commerciales suivantes dans l’Aude et les Pyrénées-Orientales :

  • Dans l’Aude, aucun centre commercial, galerie marchande ou magasin n’est impacté.
  • Dans les Pyrénées-Orientales, cinq galeries marchandes devraient être obligées de conditionner leur accès à la présentation du pass sanitaire : Auchan (Perpignan Porte d’Espagne), Carrefour (Salanca à Claira et Château-Roussillon route de Canet-en-Roussillon) et Leclerc (Perpignan sud et Polygone-nord). 

L’extension du pass sanitaire annoncée par Emmanuel Macron pour début août pourrait néanmoins ne pas entrer en application avant plusieurs semaines.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici