Ce lundi 26 juillet 2021 après-midi, la préfecture des Pyrénées-Orientales a validé la signature d’une convention avec deux établissements du département.

C’est une très bonne nouvelle pour nos professionnels” s’exclame Brice Sannac, président de l’UMIH 66. Après un travail en commun avec la préfecture, ce dernier a pu annoncer fièrement un retour à la normale pour certains établissements des Pyrénées-Orientales. Un protocole sanitaire expérimental va permettre à certains bars et restaurants de rouvrir jusqu’à 2 heures du matin. Il leur faudra toutefois contrôler le pass sanitaire de leur clientèle à l’entrée.

Alors que le pass ne doit entrer en vigueur qu’en août nous faisons office de modèle, nous sommes parmi les premiers en France“, se félicite Brice Sannac. Nous allons pouvoir reprendre une activité la plus normale possible. C’est une chance pour les restaurateurs de notre département.

Pour l’heure, deux établissements ont signé officiellement cette convention, il s’agit du bar “Le Comptoir” dans le centre-ville de Perpignan, et du “Carnaval Café” à Argelès-sur-Mer. Ces derniers pourront dès demain rouvrir jusqu’à 2 heures du matin en procédant au contrôle de leurs clients.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici