Invité sur BFMTV et RMC, le ministre chargé des Transports Jean-Baptiste Djebbari a annoncé que les billets de train pourront bien être remboursés en cas de test positif au Covid-19, même trois 72h avant le départ.

La SNCF s’engage à rembourser le billet“, annonce sur BFMTV et RMC le ministre chargé des Transport Jean-Baptiste Djebbari. “La même chose s’applique sur les avions“, précise-t-il. Le pass sanitaire doit permettre à toute personne de voyager à bord d’un train, ainsi pour ceux qui n’auraient pas un schéma vaccinal complet, un test PCR de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h pourra permettre au voyageur de monter à bord du train si le résultat est négatif. Mais en cas de test positif, le remboursement des billets n’était pas acquis. 

Le pass sanitaire entrera en vigueur “entre le 7 et le 10 août

L’extension du pass sanitaire aux transports de longues distances (TGV, Intercités…) entrera en vigueur “entre le 7 et le 10 août“, une fois le texte de loi promulgué, a affirmé le ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, sur BFMTV et RMC. La loi sur cette mesure “est actuellement revue par le Conseil constitutionnel, elle devrait être promulguée le 7 août et mise en application dans les jours qui suivent, certainement entre le 7 et le 10 août“, a-t-il détaillé. 

Il faudra montrer le pass sanitaire, c’est-à-dire montrer la preuve d’un vaccin ou la preuve d’un test” avec des contrôles prévus “aux abords des quais et dans les trains de façon aléatoire” a-t-il souligné. Tout le monde devra se munir de son pass sanitaire avant de monter dans le train, cependant, les contrôles ne seront pas systématiques. 

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici