Le Laurens’O, cette table de la place des Poilus à Perpignan, fermée depuis deux ans est reprise par José De Souza qui s’associe pour l’occasion à Sébastien Mirc et Florence Bellamy.

C’est une reprise qui devrait titiller la mémoire des épicuriens perpignanais. Le local du restaurant le Laurens’O, fermé depuis deux ans mais dont les grandes heures sont plus anciennes encore, reprendra vie dès la semaine prochaine. Le nom du nouveau gérant va lui aussi enclencher la machine à souvenirs puisqu’il s’agit de José De Souza, patron du feu Bambino, fameux italien de la rue Grande-la-Réal. Voilà treize ans qu’il avait éteint les fourneaux de cette adresse très connue des Perpignanais. Mais après voyages et autres vadrouilles, les sirènes perpignanaises ont rappelé José De Souza jusqu’au cœur de la cité catalane. 

Une nouvelle adresse imaginée pour répondre aux restrictions sanitaires qui frappent les restaurants depuis novembre dernier. L’établissement sera ainsi séparé en deux entités communicantes. Le Chic Choc Wine, la partie cave à vins, sera la vitrine des nectars de vignerons indépendants du Roussillon, du Minervois, des Corbières et de l’Héraut. Le Bambino II, l’espace restauration, fera saliver les papilles avec des mets italiens. Si l’ouverture du Bambino II est évidemment soumise au feu vert national du gouvernement, le Chic Choc Wine vendra ses premières bouteilles dès ce lundi 11 janvier. “Pour l’instant, la cave sera ouverte de 10h à midi et de 16h à 20h, tous les jours. Mais, dès que les restaurants pourront reprendre, elle sera en activité en journée et en soirée jusqu’à la fermeture du Bambino II. L’idée est de pouvoir acheter une bouteille au prix cave, en ajoutant juste le droit de bouchon, et d’aller la déguster à table“, précise José De Souza. 

Reprendre un restaurant en pleine crise sanitaire, voilà un geste audacieux. Mais le professionnel y voit également la preuve “que la vie ne s’arrête pas“. 

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici