

À la suite d’informations remontées par les personnels de santé, faisant état d’habitants du centre-ville de Perpignan en grande difficulté au niveau alimentaire, le Département et le Secours populaire, mettent en place une distribution de colis pour les plus démunis sur rendez-vous à compter de ce mardi 7 avril 2020 après-midi. Voici les démarches à suivre pour les bénéficiaires.
La distribution alimentaire, lancée par le Département en partenariat avec le Secours populaire pour les personnes en difficulté sur le centre-ville de Perpignan, sera effectuée au numéro 35 de la place Jean-Moulin (dans la cour de Canopée) à Perpignan, les mardis et vendredis de 14 heures à 17 heures mais uniquement sur rendez-vous. Et ce, pour des raisons de sécurité rendues obligatoires en cette période.
De fait, il est auparavant nécessaire de s’inscrire à la Maison Sociale de Proximité du Département située 32 rue Foch à Perpignan (il est recommandé de téléphoner au préalable au 04 68 86 69 00 pour caler, là aussi, sa visite). Là, sera remis aux familles éligibles un bon du Secours Populaire mais également un jour et une heure de rendez-vous qu’il est demandé de respecter pour la santé de tous.
Un colis de produits secs par famille sera distribué pour une durée de 15 jours. Il est ainsi demandé de se présenter avec des sacs ou des caddys pour venir le chercher et de respecter l’horaire qui aura été indiqué.
Pour être bénéficiaire, il faut être allocataire des Minimas sociaux ; devoir payer des factures conséquentes ou être victime d’évènements qui déséquilibrent le budget ; ne disposer d’aucun moyen de locomotion ou se trouver dans une situation de faible mobilité .
À noter que la réinscription au bout de 15 jours n’est pas automatique et qu’elle doit être renouvelée par famille à chaque fois.