

Le quadragénaire qui était sous le coup d’une interdiction d’approcher son ex-concubine, a été interpellé par les services de police ce samedi 11 avril 2020 dans la nuit avant d’être placé en détention.
Ce samedi, à 2 h du matin, un homme de 43 ans s’est présenté devant le domicile de son ex-compagne dans le quartier du Moyen-Vernet à Perpignan, violant non seulement le couvre-feu mais surtout la mesure judiciaire d’éloignement lui interdisant de l’approcher. Après avoir jeté des projectiles sur les volets, il a alors mis le feu à deux containers poubelle au pied de l’immeuble, sous les yeux de son ex-concubine et du voisinage. Puis il a pris la fuite en voiture tandis qu’un équipage police secours de la section de nuit du commissariat intervenait aussitôt sur les lieux.
Une réplique de kalachnikov en main
Grâce au dispositif de vidéoprotection, le mis en cause était finalement repéré, en stationnement devant son propre logement, tenant à la main une arme ressemblant à une kalachnikov. Interpellé par les policiers qui constataient tout de suite son état d’ébriété. l’intéressé refusait toutefois de souffler dans l’éthylomètre, ajoutant ce délit aux accusations portées contre lui.
La fouille de son véhicule a permis la découverte d’un chargeur de fusil de type airsoft, d’une bouteille d’ammoniaque et d’un briquet. L’arme aperçue sur les caméras visiblement une réplique airsoft, n’a pas été retrouvée. Placé en garde à vue, l’homme, défavorablement connu des services, a reconnu être uniquement propriétaire du briquet et a nié être l’auteur de l’incendie malgré les nombreux éléments à charge. À l’issue de son audition, il a été déféré en vue de sa présentation en comparution immédiate et a été écroué.