Quarante aides soignants et infirmiers ont vécu une matinée vertigineuse ce dimanche 13 septembre. Un moment offert par l’Aéro-club pour ses 110 ans.

Survoler le pays catalan et profiter d’un moment privilégié, des aides soignants et d’infirmiers du centre hospitalier de Perpignan ont reçu cet agréable cadeau ce dimanche 13 septembre dans la matinée. Une attention offerte par l’Aéro-club du Roussillon dans le cadre de son 110e anniversaire. “Au lieu de faire une journée portes ouvertes qui aurait été compliquée à mettre en place avec les distanciations sociales, j’ai cherché une alternative pour marquer le coup. Offrir un vol découverte aux soignants de l’hôpital de Perpignan, c’est une manière de les remercier pour leur mobilisation pendant le confinement et durant toute la crise sanitaire“, détaille Bernard Loubié, responsable de la mécanique.

Les aides soignants et infirmiers intéressés par l’expérience se sont inscrits au préalable sur une liste et les participants ont été tirés au sort. Ce dimanche matin, pas moins de quatre avions (dont un prêté par l’Atelier ASR et un autre prêté par le garage Mercedes-Benz) étaient donc mobilisés pour assurer les 40 vols.

Katy, aide-soignante en neurochirurgie, Geneviève, infirmière en consultation d’anesthésie et Jeanine, aide-soignante en neurologie, sont redescendues de l’avion avec des étoiles plein les yeux. “On a volé pendant une bonne demi-heure. On a pu voir Collioure et tout le littoral, c’est vraiment magnifique. C’est également très reposant. Une fois là-haut, on ne pense plus à rien“, confient les trois professionnelles. Une matinée qui leur aura également permis de découvrir les Pyrénées-Orientales vues du ciel. 

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici