Confronté à une fréquentation en berne, les exploitants du cinéma Le Castillet ont décidé de fermer cet été. Réouverture prévue le mardi 25 août.

Pas de gros films à l’affiche pour booster les entrées et une fréquentation déjà habituellement en baisse en été ont eu raison du cinéma Le Castillet en centre-ville de Perpignan. À partir de ce jeudi 30 juillet, il fermera donc ses portes pour une durée de quatre semaines. Réouverture prévue le mardi 25 août. Les salariés ont été placés en chômage partiel ou en congés et l’ensemble des moyens concentrés sur le Mega Castillet installé aux portes de la ville. La société Movida, qui gère ces deux établissements, s’est également lancée dans l’aventure de Drive-In au Barcarès cet été pour pallier cette baisse de fréquentation.

La réouverture des salles de cinéma le 22 juin dernier a permis aux passionnés de retrouver l’atmosphère des salles obscures mais l’affiche, en cette période estivale, manque de films porteurs. “L’an dernier, à la même époque, nous avions le Roi Lion qui a réalisé 10 millions d’entrées” se souvient Jacques Font, patron de CinéMovida. “Avec la crise sanitaire mondiale, toutes les sorties de portée internationale sont retardées”, regrette ce dernier. 

Un courrier a été adressé aux principaux élus du département et de la région pour les informer de la situation critique des exploitants de salles de cinéma  (les quatre députés des P.-O., le maire de Perpignan et son adjoint à la culture, les présidentes du Département et de la Région, etc.).

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici