

Bernard Rouflay offre des lots de draps en coton épais, brodés, à destination d’associations solidaires qui pourraient les utiliser, à bon escient, pour la confection de masques réutilisables.
« Notre association organise plus de deux cents jours de foires à la brocante et aux antiquités dans douze communes du département et, bien entendu, notre activité, comme pour beaucoup d’indépendants, est à l’arrêt pour une durée indéterminée », campe Bernard Rouflay, président du Groupement des antiquaires du Roussillon.
Des draps anciens en parfait état
Poursuivant : « Il y a quelques jours de cela, j’avais déjà lancé un appel en direction d’associations caritatives pour leur proposer un beau lot de draps anciens, dits de grand-mère, en coton épais et brodé, et en parfait état. Ils n’ont en soi aucune valeur marchande, mais plutôt que de les laisser dormir dans deux armoires, je préfère faire œuvre utile en les donnant. Je pense qu’ils sont tout à fait appropriés à la confection de masques de protection en conformité avec les préconisations ».
Il en profite pour exhorter ses 80 consœurs et confrères, membres du Groupement, à suivre son exemple « nous sommes des commerçants à part entière, mais pour l’instant je pense qu’il est indispensable de se mettre au service des personnes les plus vulnérables, celles et ceux qui se retrouvent en première ligne, et la population qui doit absolument se protéger de la contamination de ce virus. Après le déconfinement notre activité mettra longtemps à s’en remettre, nous en sommes conscients, mais le plus important, au jour d’aujourd’hui, c’est le côté sanitaire humain ».