Ce mercredi 9 juin, de nouvelles mesures de déconfinement sont adoptées en France concernant les établissements sportifs. Les piscines pourront donc enfin accueillir les nageurs amateurs, heureux de pouvoir s’entraîner plus librement.

À l’heure où les températures commencent à augmenter à Perpignan, la réouverture des piscines semble très attendue pour le plus grand bonheur des baigneurs. 

Dès ce 9 juin, les piscines pourront rouvrir leurs portes à tous. Cela signifie qu’elles ne sont plus seulement réservées aux groupes scolaires ou aux clubs. Le maire adjoint au Sport et président des Espaces Aquatiques de Perpignan, Sébastien Ménard, certifie que les règles ne changeront quasiment pas par rapport à l’été dernier et que les restrictions du gouvernement seront appliquées à la lettre. La jauge d’accueil fixée pour les établissements sportifs couverts s’élève donc à 50% de l’effectif autorisé.

L’espace aquatique Arlette Franco (à Brutus) qui ouvrira le 9 juin, pourra accueillir les nageurs dans le grand bassin avec un effectif maximum de 5 personnes par ligne d’eau. La piscine du Moulin-à-Vent ouvrira quant à elle le 14 juin. Elle pourra accueillir jusqu’à 10 personnes par ligne d’eau“, ajoute-t-il. De plus, il affirme que l’espace ludique de la piscine du Moulin-à-Vent “restera pour l’instant fermé.

En outre, il n’y aura pas de créneaux horaires spécifiques instaurés pour les nageurs, mais les réservations devront se faire en amont par téléphone (piscine Arlette Franco : 04 68 62 70 01/piscine Moulin-à-Vent : 04 68 68 46 68). Concernant les horaires d’ouverture, la piscine Arlette Franco ouvrira du lundi au samedi et celle du Moulin-à-Vent sera ouverte toute la semaine.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici