Déconfinement. Un accès à la plage mesuré mais possible.

Enfin ! le vent de Cers s’est remis à souffler. Après de longs épisodes d’entrées maritimes et le sable de la plage s’étant accumulé le long de la digue, il a fallu employer les grands moyens pour remédier à ce problème. Bulldozer et pelle mécanique sont venus à bout rapidement, la semaine dernière, de ces aléas et la plage était prête pour accueillir ses premiers promeneurs du déconfinement du 11 mai.

Peu à peu, le parking de la plage a vu arriver quelques voitures et familles, promeneurs, sportifs ont fait quelques pas sur le sable…

Timidement il est vrai comme pour s’assurer que la réalité était bien là ! Les enfants se sont attelés à la construction de citadelles bien éphémères et les grands eux en ont profité pour prendre de grands bols d’air bien iodé qui revigore, trempé les pieds dans l’eau bienfaisante après tant de jours de privation.

Reste à savoir maintenant si tous vont respecter les mesures de sécurité relatives aux plages qui permettraient, certainement, un élargissement des libertés pour les vacances à venir.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici