Sur le millier d’amendements déposés, une centaine seulement a été examinée dans la soirée du 21 juillet. L’unique mesure adoptée concerne les voyages internationaux, les débats reprendront ce jeudi 22 juillet à 9 h au Parlement. 

De 15h à minuit ce mercredi 21 juillet, les parlementaires ont débattu du projet de loi qui prévoit d’instaurer le pass sanitaire dans de nombreux lieux de loisirs et culturels. Entre invectives et rappels au règlement, la seule mesure finalement adoptée concerne les voyages internationaux, lors desquels le pass sanitaire sera demandé aux plus de 12 ans. 

Si le gouvernement souhaite que le projet soit validé en urgence – une seule lecture par chambre -, sous la pression du variant Delta du Covid-19, la majorité se montre vigilante sur les restrictions de libertés. “Qu’on avance, de grâce”, a plaidé à plusieurs reprises le ministre de la Santé Olivier Véran. “Si le virus pouvait nous regarder, il serait assez content et se servirait une petite bière”, a-t-il ironisé, accusant l’opposition d’être à l’origine du retard pris par l’Assemblée. 

Des manifestations aux abords de l’Assemblée nationale

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté en direction de l’Assemblée Nationale contre le Pass sanitaire ce mercredi soir alors que le projet de loi du gouvernement était débattu au Parlement.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici