Le préfet des Pyrénées-Orientales, Etienne Stoskopf, a annoncé ce jeudi les nouvelles mesures instaurées dans le département. 

Étienne Stoskopf, préfet des P.-O., a décidé de prendre deux arrêtés visant à renforcer les mesures de prévention contre la Covid-19. Ce tour de vis intervient dans un contexte sanitaire problématique et décidé en raison de la forte progression du coronavirus dans le département.

“Un arrêté rendant obligatoire le port du masque sur l’espace public dans toutes les communes du département. Cette mesure ne s’applique pas sur la plage et dans les grands espaces naturels”

“Un arrêté interdisant la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique et les espaces publics, hors des terrasses de restaurants et des bars.

[Renforcement des mesures de prévention contre la Covid – 19 dans le département des Pyrénées-Orientales]
\ud83d\udce2 Du 17072021 à 6h au 02082021 à 6h
\ud83d\ude37Port du masque obligatoire sur l’espace public
? conso d’alcool interdite sur l’espace public
Plus d’info \ud83d\udd3dhttps://t.co/k88oqHxgAZ pic.twitter.com/Su2dckeJK1

— Préfet des Pyrénées-Orientales (@Prefet66) July 16, 2021

Des mesures qui entreront en vigueur ce samedi 17 juillet à 6h jusqu’au lundi 2 août à 6h. Et qui pourront évoluer “en fonction de l’évolution des indicateurs sanitaires et de la tension sur le système hospitalier”.

Ces mesures pourront être complétées en fonction de l’évolution des indicateurs sanitaires et de la tension sur le système hospitalier, souligne enfin le communiqué du préfet.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici