Hugues Aumaître, chef de service des maladies infectieuses et tropicales du centre hospitalier de Perpignan et Vincent Rouvet, directeur général de l’hôpital de Cerdagne, ont été décorés, ce mercredi 26 avril 2023, de la légion d’honneur. La plus haute distinction honorifique qui récompense ainsi leur engagement face à la crise sanitaire.

« Honneur et patrie« , telle est la devise de l’ordre national de la Légion d’honneur depuis Napoléon. Ce mercredi 26 avril 2023 au restaurant La Pause du centre hospitalier de Perpignan, Hugues Aumaître, chef de service des maladies infectieuses et tropicales du centre hospitalier de Perpignan et Vincent Rouvet, directeur général de l’hôpital de Cerdagne, sont promus au grade de Chevalier de l’ordre national de la Légion d’honneur. Ces derniers sont honorés pour leur investissement, en première ligne dans la lutte contre l’épidémie de la Covid-19.

Un médecin engagé

« Monsieur Aumaître, vous êtes un médecin engagé, non seulement à soigner les patients, mais aussi à élargir toujours vos actions dans le secteur de la santé« , félicite Rose De Montella, sa marraine. L’infectiologue de 58 ans est élevé au grade de Chevalier de la Légion d’honneur sur proposition de l’ex-Premier ministre Jean Castex « après 29 ans de service« . “Il faut féliciter tous les personnels pour leur implication dans la gestion de la pandémie”, lance Hugues Aumaître.

Récompense collective

L’ancien directeur général de l’hôpital de Perpignan, Vincent Rouvet a quant à lui pris la tête depuis 2020, du premier établissement de santé transfrontalier d’Europe, l’hôpital de Puigcerdà, en Cerdagne. Avec une carrière de quarante ans dans le service public de santé, il est, sur proposition d’Olivier Véran, ex-ministre des Solidarités et de la Santé, promu au grade de Chevalier de l’ordre national de la Légion d’honneur. Pour ce Toulousain, sa récompense est collective : « Cette décoration, je la reçois au nom de tous les personnels de l’hôpital pour leur engagement pendant la crise sanitaire ».

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici