En 24 heures, pas moins de 12 nouveaux établissements ont reçu l’autorisation de tester le pass sanitaire dans les Pyrénées-Orientales. Ce 28 juillet, Gabirel Attal a annoncé que sa généralisation nationale est prévue au 9 août.

Depuis ce mardi 27 juillet, sept établissements des Pyrénées-Orientales (Le Comptoir, Babines et le Guapo à Perpignan, le Carnaval Café à Argelès-sur-Mer, le Pampam, La Terrasse Canetoise et le Botanic à Canet-en-Roussillon) testent l’obligation du pass sanitaire pour s’asseoir à leur table. Une autorisation préfectorale qui s’accompagne de dispense immédiate de fermeture anticipée à 23 heures, décrétée le 18 juillet.  Ils peuvent donc accueillir leurs clients jusqu’à 2 heures.

La proposition est visiblement alléchante car, ce mercredi, plusieurs dizaines de bars et restaurants ont fait la demande afin de participer à cette phase test. Certains d’entre eux ont d’ores et déjà l’autorisation.

À Argelès-sur-Mer, La Réserve, le Sunké SAS Florlo, la Parisienne, la Bodega d’ici, la Petite Pause du camping Roussillonnais, le Beach bar et le restaurant les Horts du camping le Soleil sont désormais soumis au pass sanitaire.

À Canet-en-Roussillon, la Tanière du loup, la Casa Sandyo et le Bambu bar ont eux aussi reçu l’autorisation préfectorale. 
Chez Chrsitopher, à Saleilles, est également concerné. Tout comme le bar et snack du camping Del Bosc à Vernet-les-Bains.

Alors que Gabriel Attal annonce ce mercredi l’extension du pass sanitaire aux bars et restaurants au 9 août, ces établissements catalans l’auront déjà bien appréhendé. 

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici