Tout n’a pas été catastrophique en 2020. Ces Catalans le prouvent. Tous ont réussi à profiter de l’arrêt forcé du confinement pour réinventer leur avenir. Rencontres. 

Et si la crise sanitaire et la bouleversante année 2020 n’étaient pas forcément synonymes de noirceur, déprime voire perte d’emploi. Ou pire. Pour certains Catalans, les confinements ont servi de déclencheur pour un changement de vie total. Rencontre avec ceux pour qui 2020 a été une très bonne année.

Nina, l’attachée de presse de Big Flo et Oli mais aussi Romeo Elvis ou Lomepal crée une parenthèse. Nina Irrmann, native de Céret, est à la tête d’une boîte de communication implantée à Montpellier au succès fulgurant. Mais en 2020, la culture se retrouve totalement à l’arrêt. En attendant que les artistes retrouvent le chemin des salles de concert, Nina et son associée Laura ont dû totalement se réinventer.

Après 40 ans à habiller les femmes, Valérie chouchoute désormais les voyageurs.  Les Perpignanaises connaissent bien la boutique Bora Bora, implantée rue Voltaire depuis quarante ans. Seulement voilà, Valérie et Eugénie ont totalement changé de vie. Valérie signe une reconversion audacieuse puisqu’elle a créé avec son mari une maison d’hôtes.

Pour Laura, Johannesburg était devenu irrespirable, la baroudeuse est rentrée à Saint-Cyprien en juin 2020. La Catalane était bien décidée à offrir à ses enfants la même enfance idyllique qu’elle a connue sous le soleil de Saint-Cyprien. 

À 54 ans, le début d’une nouvelle carrière pour Florent, responsable commercial. Il a en effet décidé de tout quitter pour enfin s’écouter et faire ce qui lui plaît vraiment : transmettre. Il n’hésite pas à retourner sur les bancs de l’école et se destine désormais à une nouvelle carrière en tant que formateur pour adultes.

Un dossier à retrouver dès maintenant dans notre zone Abonnés mais aussi dimanche 10 janvier, en kiosque, dans l’édition Catalan de L’Indépendant. 

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici