Thibaut Félix a été nommé sous-préfet à la relance, affecté à Perpignan auprès du préfet des Pyrénées-Orientales. Il a pour mission d’assurer le suivi du plan de relance dans le département et du secteur du tourisme à l’échelle régionale.

Âgé de 27 ans, diplômé de l’ENA, Thibaut Félix sera ces prochains mois le visage incarnant localement le plan de relance de 100 milliards décidé par le gouvernement pour limiter les impacts économiques de la crise de la Covid-19. 

Nommé sous-préfet, il devra veiller à ce que ces aides de l’Etat puissent être rapidement mises en œuvre à l’échelle des Pyrénées-Orientales. Après trois ans comme auditeur au conseil d’Etat, où il a travaillé notamment au déploiement des tests virologiques et sérologiques, il a pris ses fonctions au 1er janvier 2021 à Perpignan auprès du préfet Etienne Stoskopf. 

“Ma mission consistera à orienter les différents acteurs sur les axes du plan de relance en étant dans un rôle de facilitateur et d’accompagnateur afin de soutenir la reprise économique. Il y a des logiques d’intervention de l’Etat très diverses et il s’agit de permettre aux entreprises d’être dans les clous du plan de relance et de ne pas passer à côté des appels à projets, notamment régionaux”

Organiser autour de trois axes, la transition écologique, la compétitivité et la cohésion sociale et territoriale, ce plan de relance doit permettre au tissu économique de retrouver d’ici 2022 son activité observée avant le choc qu’a représenté la pandémie du Coronavirus. 

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici