Ce mardi 27 juillet une poignée de bars et de restaurants se lançait dans une expérimentation du pass sanitaire avant l’heure. Malgré certaines inquiétudes parmi les professionnels, tout semble s’être déroulé à merveille.

Les Pyrénées-Orientales font l’objet d’une expérimentation qui s’étend dans plusieurs départements français, comme la Haute-Corse. Le mardi 27 juillet, au soir, sept bars et restaurants du département pouvaient rouvrir leurs portes dans des conditions les plus normales possibles, étant autorisés à fermer à nouveau à 2 heures du matin. Ceci à la condition de s’assurer que la clientèle puisse attester d’un pass sanitaire valide.

Pour cette première soirée de test les professionnels étaient quelque peu stressés, une situation compréhensible alors qu’ils prenaient part à une répétition géante. Le pass sanitaire devant, selon les annonces du porte-parole du gouvernement, entrer en vigueur au 9 août pour l’ensemble des bars et restaurants du territoire.

Une première soirée rassurante pour tous

Pour accompagner les gérants de bars et de restaurants qui se mettaient en ordre de marche, les forces de l’ordre étaient mobilisées sur des opérations de contrôle des pass sanitaires, et des mesures mises en place par les établissements tests. Dans un premier temps, ces contrôles resteront davantage pédagogiques que répressifs, le but étant que le protocole puisse être mis en place et totalement respecté au plus tôt. Pour cette première soirée, dans l’ensemble des établissements de Perpignan, d’Argelès et de Canet, les contrôles ont permis de confirmer la bonne application du nouveau protocole sanitaire.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici