La police catalane est intervenue samedi dernier dans deux restaurants du Perthus espagnol, étrangement ouverts en dehors des horaires très stricts imposés à ces établissements en Catalogne.

Les Mossos d’esquadra, intrigués par la présence d’autocars de tourisme immatriculés en France et stationnés non loin, sont “tombés” sur deux restaurants et leurs clients attablés. Le premier accueillait donc illégalement 34 personnes, le second 15 autres. 

Infractions

Le quotidien catalan Diari de Girona insiste sur le fait que les Français ne portaient pas de masque (ce qui paraît logique s’ils étaient là pour manger) et que la distance entre les tables n’était pas plus respectée que les heures d’ouverture. Par ailleurs, les restrictions de mobilité imposées par la situation sanitaire dégradée en Catalogne, interdisent de se rendre dans une autre commune pour consommer. Les policiers ont dressé des PV aux propriétaires des restaurants pour les infractions relevées. On ne sait si les Français ont pu terminer leur repas…

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici