Deux employés de l’école ont été testés positif à la Covid en fin de semaine dernière.

L’école communale a donc été fermée hier et le sera encore aujourd’hui, décision validée par l’Agence régionale de santé (ARS). « Pour l’instant on n’a pas de date de réouverture, explique le maire, Olivier Gravas. Suite aux interrogatoires de la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), il s’avère que tout le personnel de l’école est mis en septaine depuis vendredi soir, car cas contact ».

Toute la semaine ?

Le maire, en collaboration avec la communauté de communes, la préfecture, l’ARS et l’Éducation nationale, estime qu’« il n’est pas possible de maintenir un protocole sanitaire suffisant pour accueillir des enfants. On espère pouvoir rouvrir au plus vite, mais pas tant qu’on n’aura pas remis en place un dispositif sanitaire satisfaisant ».

Les parents d’élèves ont été prévenus durant le week-end : les enfants des deux classes de l’école (27 maternelle/CP et 23 CE/CM) ne seront pas accueillis. « La communauté de communes cherche des solutions pour affecter un agent au nettoyage des locaux et remettre en place le protocole sanitaire. On ne veut pas se précipiter. Il n’est pas interdit de penser que l’école va être fermée toute la semaine ».

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici