Informé ce mercredi 28 juillet à 9 heures d’un cas positif au Covid-19 dans les rangs du centre de loisirs jeunesse de la commune, le maire de Pollestres Jean-Charles Moriconi a immédiatement fermé la structure et demandé aux familles de venir chercher leurs enfants. 

Alerte générale ce mercredi 28 juillet à Pollestres. Vers 9 heures, une maman prévient l’établissement d’accueil collectif, heureusement divisé en deux sections : la branche maternelle pour les plus petits admis dès trente mois et le groupe élémentaire dédié aux grands, jusqu’à 11 ans. C’est dans cette tranche d’âge, qu’un des soixante enfants accueillis s’est révélé positif au Covid-19.

“On a aussitôt téléphoné à tous les parents pour les inviter à venir récupérer les gamins et on leur a demandé de les faire tester”, réagit sans délai Jean-Charles Moriconi, le maire de Pollestres. Conscient de la difficulté créée aux familles, l’édile ne veut pas pour autant prendre le risque d’un cluster.

“On a ensuite contacté le ministère de l’éducation nationale et des sports, c’est le protocole, nous sommes dans un principe de précautions”, poursuit Jean-Charles Moriconi qui a enfin pris des dispositions drastiques pour faire décontaminer la partie du centre réservée à la section élémentaire, toute la cantine, les jeux et autres équipements du groupe scolaire Pau Casals où le centre a implanté ses deux sections.

“Pour éviter les brassages des enfants, cette année nous avions physiquement séparé les maternelles des élémentaires, de fait seul l’accueil des grands est impacté et rouvrira le 5 août prochain”, annonce-t-il, désolé pour les désagréments causés.

Pour les petits, le centre de loisirs continue donc de fonctionner normalement.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici