

Le syndicat Unsa achemine tous les jours au personnel de l’établissement des victuailles fournies par deux enseignes narbonnaises.
Belle initiative que celle des enseignes Géant Casino et McDonald’s de Narbonne. Par le biais du syndicat Unsa, elles ont souhaité aussi, à leur manière, apporter soutien et bien-être au personnel du centre hospitalier en cette période d’épidémie. « Toutes deux disposaient de nourriture et de victuailles dont le délai de péremption approchait », raconte Thierry Serres, représentant syndical. « Elles ont voulu en faire profiter les équipes de l’hôpital ».
L’Unsa se charge ainsi de récupérer la marchandise puis l’achemine jusqu’à l’accueil de l’établissement: le tout est ensuite réparti entre l’ensemble des services du CH. Salades, sandwiches, yaourts ou gâteaux, les livraisons mettent l’accent sur des articles consommables directement le temps d’une pause, sans préparation préalable. Un geste quotidien de plus pour aider les soignants à tenir le coup, auquel le syndicat s’est tout logiquement associé.
Et si Thierry Serres souligne que « pour l’heure, il n’est pas question de polémiquer sur quoi que ce soit », le secrétaire général Unsa tient en revanche à affirmer que « l’hôpital de Narbonne, sa direction ainsi que l’ensemble du corps médical et paramédical ont fait tout ce qu’il fallait pour se préparer à cette épidémie ». Et ça aussi, mine de rien, ça donne espoir.