Le gouvernement britannique a présenté ce lundi un plan de déconfinement progressif du Royaume-Uni en quatre étapes face au coronavirus, à commencer par la réouverture des établissements scolaires et universitaires le 8 mars.

À partir du 29 mars, les règles sur les rassemblements en plein air seront assouplies, mais il sera toujours recommandé de rester chez soi et de télétravailler dans la mesure du possible.

Une deuxième étape entrera en vigueur à partir du 12 avril, avec la réouverture des commerces non essentiels, des salles de sport et des bâtiments publics.

La troisième étape, le 17 mai, permettra la levée des restrictions sur les rassemblements en intérieur, ainsi que la réouverture des hôtels. Le gouvernement britannique vise un retour des supporters dans les stades d’Angleterre à partir de cette date si la situation sanitaire le permet, avec une capacité limitée à 10.000 personnes maximum.
Le plan de déconfinement prévoit à cette date un retour des spectateurs pour les événements sportifs, jusqu’au quart de la capacité des stades, mais pas plus de 10.000 personnes. Pour les événements sportifs à l’intérieur, jusqu’à la moitié de la capacité pourra être utilisée, sans dépasser 1.000 personnes.

La quatrième étape enfin, le 21 juin, verra la levée de toutes les restrictions sociales.

La mise en œuvre de chacune de ces étapes sera conditionnée à un examen de la situation sanitaire, a précisé le gouvernement.
 

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici