Il est à nouveau possible de visiter ce monument national.

Le Centre des monuments nationaux a rouvert aux visites la forteresse de Salses-le-Château. Les visiteurs sont accueillis en toute sécurité au sein du monument, en respectant les consignes sanitaires et peuvent ainsi partir la découverte, ou à la redécouverte, de leur patrimoine.

Les nouvelles modalités d’accueil et de visite mises en place garantissent un accès et une visite en toute sécurité sanitaire. Les visiteurs sont invités à respecter les consignes indiquées dès l’entrée du monument, tel que le port du masque obligatoire à partir de 11 ans et le lavage des mains au gel hydroalcoolique. Le règlement par carte bancaire est à privilégier, ainsi que la e-billetterie afin de limiter l’attente. À l’intérieur du monument, le nombre de visiteurs sera limité dans les différents espaces de visite avec un nouveau circuit et un sens de circulation pour respecter les gestes barrières.

Pour faciliter l’entretien du bâtiment, des nouveaux horaires et jours d’ouverture sont également mis en place*.

Les visites individuelles se font en visites libres. Les visiteurs se déplaceront dans le monument par le biais d’un parcours sonore, l’application de visite Salses en BD, téléchargeable gratuitement sur mobile. Des panneaux explicatifs en quatre langues sont présents dans chaque salle et des documents de visite (en sept langues) sont remis.

Le donjon, la tour d’artillerie et l’écurie sud sont inaccessibles et pas de jeux géants disponibles. Les visites guidées sont également suspendues. Pour les visites de groupes, les réservations adultes et scolaires sont suspendues. Les ateliers pour les familles et centres de loisirs sont, quant à eux, maintenus sur réservation uniquement.

*Site ouvert jusqu’au mercredi 30 septembre de 10 h 15 à 12 h 30 et de 14 h à 18 h. Puis du jeudi 1er octobre au jeudi 31 décembre de 10 h 15 à 12 h 45 et de 14 h à 17 h 15. Fermé le lundi. Tarif 8 euros, gratuit pour les moins de 25 ans.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici