Tokyo a signalé mardi son plus haut nombre quotidien de nouveaux cas de coronavirus tandis que les Jeux olympiques se poursuivent sous des protocoles de protection stricts.

La capitale japonaise, qui vit son quatrième état d’urgence à cause de l’épidémie, a signalé 2 848 nouveaux cas de COVID-19 en 24 heures, battant un précédent record établi en janvier et portant le nombre total de cas dans le pays à plus de 200 000 depuis le début de la pandémie. 

Même si les spectateurs ont été bannis du village olympique, de nombreux Japonais se sont rassemblés pour la diffusion des épreuves en plein air comme le cyclisme ou le marathon. Dans ce contexte, le Premier ministre japonais Yoshihide Suga a demandé aux citoyens de ne plus continuer ces événements et de rester chez eux. 

Selon l’agence AP, seulement 25,5% de la population du pays ont été complètement vaccinées, et seulement 36% ont reçu au moins une dose d’un vaccin, selon Reuters. Les experts ont averti que le variant Delta hautement plus contagieux pourrait provoquer une augmentation des cas de coronavirus pendant les Jeux olympiques.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici