Les coureurs du Tour de France ont passé un test de détection du covid qui a donné un résultat négatif pour l’ensemble du peloton, a annoncé lundi l’Union cycliste internationale (UCI).

Les tests ont été pratiqués dimanche soir avant que les coureurs observent une journée de repos en Haute-Savoie.

3 abandons en deux jours

Trois coureurs ont dû quitter la course depuis le départ du Danemark, après avoir subi un test anti-covid positif.

Le Français Geoffrey Bouchard (AG2R Citroën) et le Norvégien Vegard Stake Laengen (UAE), un équipier du maillot jaune slovène Tadej Pogacar, sont partis samedi matin avant le départ de la 8e étape. Le Français Guillaume Martin (Cofidis) les a imités le lendemain matin.

A lire aussi : Tour de France : testé positif au Covid, le Français Guillaume Martin n’a pas pris le départ de l’étape du jour et abandonne

A lire aussi : Tour de France : le Luxembourgeois Bob Jungels remporte la 9e étape, Pogacar conserve le maillot jaune

« Tous les coureurs participant au Tour de France ont été testés sur la soirée du 10 juillet. Tous les tests étaient négatifs », a officialisé lundi matin l’UCI. Mais, a insisté la fédération internationale, « les règles mises en place depuis deux ans dans l’intérêt de la santé et de la sécurité de chacun continuent de s’appliquer. Il s’agit notamment de l’obligation de porter un masque, de maintenir une distance physique suffisante et de se désinfecter fréquemment les mains »

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici