Médecins, infirmiers, infirmières se sont relayés, toute une année, dans le centre de vaccination trébéen. « Nous avons souvent été cités en exemple… », s’est réjoui le premier magistrat.

Vendredi 13 mai, Mireille Galy, la conseillère municipale qui a accompagné les professionnels de santé, qui, eux, ont mis tout en œuvre pour accompagner au mieux les citoyens durant la crise sanitaire, se félicitait de ce moment ensemble pour adresser ses remerciements à ceux qui ont su rassurer l’ensemble de la population trébéenne et des alentours.

Entourée du maire Éric Ménassi, elle se félicitait de cette volonté politique mise en place.

Avant de céder son micro à Valérie Garambois, Mireille Galy insistait sur le fait que tous avaient appris à travailler ensemble. « Une expérience commune précieuse qui ouvre la porte à d’autres partenariats dans un futur proche ».

Valérie Garambois a tout coordonné. Elle n’a pas hésité une seule seconde et s’est lancée dans un défi qui allait durer beaucoup plus longtemps qu’imaginé au départ. « Une super et belle aventure… un projet qui a duré une année mais, même si l’aventure fut belle humainement, j’ai été contente de tourner la page, quand même », avoue-t-elle dans un grand sourire. « Toute seule, je n’aurai pu rien faire ».

Valérie Garambois s’adressait à tous ceux qui étaient présents dans la salle des expositions. «  Médecins retraités ou pas retraités, infirmiers, sages-femmes, agents de la ville, élus qui pré-accueillaient et aussi, peintres amateurs qui, par leurs expositions de photos ou peintures ont rendu le lieu moins anxiogène… Merci à tous pour ces bouffées d’oxygène ».

Côté chiffres, le médecin coordinateur parlait de 725 vaccinés en trois jours lorsque le centre de vaccination était en pleine activité, 14 043 personnes vaccinées sur une année.

Éric Ménassi parlait de la France comme « d’un beau pays. Nous avons traversé tous ensemble des périodes difficiles mais la nature humaine a révélé ce qu’elle a de plus beau… ».

« Cette belle aventure s’est déroulée dans la bonne humeur, même si cela n’a pas été toujours facile, corps médical, agents de la ville, élus : les plus belles aventures sont collectives », remerciait le premier magistrat.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici