Ce samedi 27 juin, une grande sortie de voiles latines (trobada) est prévue à partir du port du Barcarès avec la participation des embarcations des ports du littoral catalan.

C’est la concrétisation de la promesse faite aux soignants par l’association barcarésienne de barques catalanes et de son président Henri Salles, lancée le 23 avril dernier sur internet, en plein confinement. Cette opération devrait être suivie, lorsque la situation le permettra, par une grande trobada transfrontalière avec les amis catalans du sud : une chaîne de mobilisation auprès des associations de voile latine est lancée avec le soutien du maire Alain Ferrand.

Le personnel hospitalier mobilisé par la covid-19 est invité à s’inscrire pour la sortie en mer de ce samedi 27 juin, proposée par les barques catalanes du littoral ralliées à celles du Barcarès. Départ samedi matin à 9 h sur le quai des barques catalanes, au port de pêche (sortie 11 de la voie rapide).

Inscription du personnel soignant auprès de l’accueil mairie, au 04 68 86 11 64 (de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h) ou des Barques catalanes du Barcarès 06 16 28 28 31, salles.henri@orange.fr

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici